Menu Fermer

Brunch « Energie : zéro déchet » – 11 Juin 2019

Cet interlude, proposé par l’Université de Lorraine, a été labellisé par le programme Lorraine Université d’Excellence et construit en partenariat avec l’équipe du Carnot ICÉEL. Opérateur R&D positionné sur les réponses aux enjeux sociétaux liés à l’énergie et à l’environnement.

La transition énergétique telle que les entreprises, les collectivités territoriales et les citoyens la vivent aujourd’hui se traduit par une évolution du mix énergétique avec la montée en capacité de nouvelles sources de production d’énergies renouvelables (éolien, solaire, photovoltaïque, géothermie, hydraulique…). L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas… Il est donc essentiel pour les entreprises de limiter l’achat d’énergie extérieure en exploitant les gisements générés en interne, voire d’envisager des voies de valorisation à l’échelle d’un territoire, pour le bénéfice d’autres entreprises ou de collectivités.

Au cours de ce Brunch, les participants débattront des effets de cette recherche d’efficacité énergétique et tenteront de répondre aux questions suivantes : Quels sont les leviers permettant de s’engager dans un projet de récupération d’énergie ? Quels sont les impacts du projet sur l’entreprise, son territoire et ses partenaires ?


Informations pratiques

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier