Menu Fermer

GDR Sciences du Bois – Du 18 au 20 Novembre 2019

Le GDR3544 Sciences du bois organise ses 8èmes Journées Annuelles du 18 au 20 novembre 2019 à Epinal par le LERMaB et l’ENSTIB. Ells se dérouleront dans les locaux de l’ENSTIB

Objectifs

Les sciences du bois sont pratiquées actuellement par une communauté très diverse de par ses disciplines, ses thématiques et les contextes institutionnels des différents acteurs. L’objectif du GDR3544 « Sciences du bois » est de rassembler cette communauté autour de thèmes scientifiques transversaux mais également de coordonner des actions concrètes en matière de pédagogie, de partage des ressources et de favoriser les relations avec la communauté scientifique internationale et les entreprises.

Durant cette journée seront proposées des conférences et des rencontres entre industriels et académiques de la filière bois et les industriels et académiques développant des solutions alternatives aux ressources fossiles à moindre impact environnementales.

Déroulement

C’est dans ce cadre que chaque année, les journées scientifiques du GDR3544 Sciences du bois rassemblent environ 160 chercheurs, enseignants et doctorants français et une vingtaine de scientifiques internationaux. Durant trois jours, ils partagent leurs connaissances, s’informent des dernières avancées scientifiques, échangent sur les projets, s’enrichissent par la diversité pluridisciplinaire des sujets traités (SI, chimie, biologie, SHS) et construisent les sujets de demain pour mieux comprendre les pratiques du passé et/ou  pour que le matériau bois réponde aux enjeux industriels, sociétaux et environnementaux et innove toujours plus encore ! 


Informations pratiques

  • Programme et inscriptions: Accéder
  • Date : Du 18 au 20 Novembre 2019
  • Lieu : 27 Rue Philippe Séguin – 88000 Épinal

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier