Menu Fermer

Symposium ISEF 2019 – 29-31 août 2019

Le Laboratoire GREEN (Groupe de Recherche en Energie Electrique) de l’Université de Lorraine organise la 19ème édition d’une grande conférence internationale en Génie Electrique au centre de Congrès Prouvé à Nancy du 29 au 31 Aout 2019. Près de 300 participants de plus de 30 nationalités sont attendus pour cet évènement.

ISEF est une conférence internationale qui regroupe la communauté scientifique internationale en électromagnétisme. Les participants échangent leurs travaux de recherche en modélisation et application des champs électromagnétiques dans différents domaines. Le génie électrique est évidement le domaine principal qui regroupe l’énergie électrique (énergies renouvelables), le transport (mobilité électrique), mais aussi les télécommunications, les radars. Plusieurs autres secteurs industriels utilisent des procédés électromagnétiques propres tels que le chauffage par induction pour le traitement des surfaces métalliques ou alors les systèmes de contrôle non destructifs. Le secteur de la santé utilise aussi des procédés électromagnétiques inclus dans cette conférence.

La conférence attire des scientifiques de grande renommée internationale d’une trentaine de pays. Une grande majorité des participants sont auteurs de communications scientifiques. Certains industriels exposent leurs produits (logiciels de modélisation et/ou équipement scientifique de Laboratoire). Un comité international de relecture des articles a la charge d’évaluer la qualité scientifique des contributions. En moyenne seules 70% des soumissions sont acceptées. La conférence se déroule sur deux jours et demi. Il est prévu 3 sessions plénières avec des conférenciers invités, des sessions spéciales, des sessions orales ou des sessions Poster ainsi qu’une session table ronde.


Informations pratiques


Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier