Deux labels pour la plateforme de spectroscopie du LCPME

L’année 2020 s’est achevée sur une bonne note pour la plateforme Spectroscopie et Microscopie des Interfaces (SMI) du Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologique pour les Matériaux et l’Environnement (LCPME), composante du Carnot Icéel qui s’est vue décerner deux labels :

  • En juin le label Materalia, le pôle de compétitivité matériaux basé à Metz ;
  • Puis le label Star*** LUE en décembre, validé par le programme d’excellence Lorraine Université d’Excellence au service de la recherche, de la formation et du développement économique. Ainsi, la plateforme SMI fait désormais partie des Structures d’Appui à la Recherche membres du programme.

Ces deux labellisations s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de la visibilité du savoir-faire de la plateforme SMI et de son offre de prestations de services pour les industriels.  

A propos de la plateforme SMI :
La plateforme Spectroscopie et Microscopie des Interfaces est dédiée à l’étude des interfaces pour des applications aux sciences de la vie et de la matière. D’une part à travers les propriétés physico-chimiques et biologiques des objets étudiés mais aussi leur caractérisation microscopique et spectroscopique à différentes échelles spatio-temporelles.

A lire aussi :

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier