Le projet THYMO présenté aux Rencontres de l’innovation pour l’économie circulaire

Le pôle de compétitivité TEAM2 organise le 29 septembre prochain à Lille les rencontres de l’innovation pour l’économie circulaire. Ce temps de rencontre a pour but de valoriser l’échange sur des domaines d’activités stratégiques. Ces domaines d’activités concernent notamment les minéraux, les déchets du bâtiment, les sites pollués, les métaux stratégiques et les terres rares. Il rassemblera un réseau d’expertes et d’experts, de partenaires industriels, scientifiques et institutionnels ainsi que des entreprises.

Le Carnot Icéel, membre du pôle, présentera l’ensemble de ses activités lors de cette journée. Se tiendront également des sessions de pitch sur :

  • Le projet THYMO (Traitement Hydro métallurgique de cartes électroniques de téléphones Mobiles). Ce dernier a pour but de développer un procédé à faible impact environnemental, économe en énergie et qui permet la valorisation des métaux et de la partie « polymère » de cartes électroniques de téléphones portables.
  • Les travaux de thèse de Nicolas Stankovic. Ceux-ci portent sur le recyclage des aimants de type NdFeB et en particulier à l’extraction des terres rares qu’ils contiennent. Ses recherches s’intéressent en outre aux éventuels avantages environnementaux que peuvent apporter ces filières.

Plus d’infos et inscriptions sur le site de l’événement 

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier