Les Rendez-vous Carnot 2022 : rejoignez le meilleur de la recherche et du développement

Créer des relations et partenariats R&D et trouver des soutiens pour un projet d’innovation, c’est l’objectif des Rendez-vous Carnot. Cette année, ils se dérouleront le 12 et le 13 octobre à l’espace Champerret à Paris. Comme chaque année, le Carnot Icéel figurera parmi les structures d’accompagnement à l’innovation. Pour les entreprises, cet événement est une véritable opportunité pour trouver un partenaire afin d’innover ou d’agrandir son réseau. En effet, plus de 1100 expertes et experts de la R&D seront également présent·e·s pour proposer leur savoir-faire et faire connaître leurs derniers travaux de recherche.

Après 15 années d’existence, « Les rendez-vous Carnot » sont devenus une référence dans les salons d’affaires. Cet événement donne l’occasion aux start-up, PME, ETI et grandes entreprises d’identifier de nouveaux partenaires, de prospecter les sources de financement de projet et de faire mûrir des projets de produits et services innovants. Ainsi, l’événement valorise le dynamisme de l’écosystème de la recherche et de l’innovation.

Qui sera présent ?

L’équipe du Carnot Icéel présentera les compétences de ses composantes : le CERFAV, le CIRTES, CRITT bois, le CRPG, le CTIF, l’ERPI, le GREEN, la Halle des Matériaux – EEIGM, Georessources, le LIBio ainsi que l’Institut Jean Lamour. Ces infrastructures de recherche évoluent dans le domaine de l’énergie, l’industrie et le transport, les matériaux, les ressources et l’environnement, l’aménagement et la construction ainsi que la santé et la bioéconomie. A la pointe de l’innovation, les composantes d’Icéel proposeront des solutions pour répondre aux problématiques d’innovation des acteurs privés. 

Un showroom autour de la santé numérique

Halima Alem Marchand, membre junior de l’Institut Universitaire de France et chercheuse à l’Institut Jean Lamour sera sur place pour présenter PUCE, un système d’organe sur puce (OOC) innovant, pensé pour s’attaquer efficacement aux cancers des ovaires et du pancréas. Ce projet permettra d’offrir aux industries pharmaceutiques des modèles fiables en vue de tests de nouveaux médicaments adaptés aux patients.

Une discussion scientifique autour de l’impresion 4D

Samuel Kenzari, Responsable de l’équipe Materials & Additive Processes à l’Institut Jean Lamour, interviendra sur une table ronde dédiée à l’impression 4D et son apport dans le domaine des matériaux le jeudi 12 à 9H40.

Pour participer

Les entreprises s’inscrivent gratuitement en ligne, renseignent leurs besoins et centres d’intérêts et reçoivent un planning de rendez-vous d’affaires optimisé pour plus d’efficacité. Les inscriptions sont gratuites –> ici.

Le programme prévoit également des conférences, tables rondes et pitchs sur les grands défis des secteurs économiques. Un catalogue de thématique et de sujet varié est annoncé.

Retrouvez plus d’informations sur le site des Rendez-vous Carnot.

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier