Ressourcement scientifique à visée applicative : Icéel lance son appel à projet

Le Carnot Icéel labellise 26 composantes de recherche dans les domaines du Génie des Procédés, des Matériaux, des Ressources et de l’Environnement et des Technologies Industrielles. Afin de soutenir le ressourcement scientifique à visée applicative, renforcer les coopérations inter domaines d’activités, transversales, inter-Carnot ou internationales, Icéel vient de lancer son appel à projet 2021.

Les chercheurs issus des laboratoires ou des centres techniques, composantes d’Icéel, pourront proposer des projets qui leur permettront de développer de nouveaux concepts en lien avec les problématiques socio-économiques actuelles.

Les projets soumis devront répondre à la stratégie partenariale du Carnot Icéel en répondant aux besoins des entreprises sur 6 marchés : Transports, Technologies Industrielles, Ressources & Environnement, Énergies, Santé & Bioéconomie et Aménagement & Construction, en se focalisant sur les thématiques de l’Industrie du Futur, de la Bioéconomie, de la Transition Énergétique et Écologique ainsi que l’Ingénierie des Matériaux et des Procédés, Ressources et Recyclage.

Les projets soumis dans le cadre de cet AAP 2021 feront l’objet d’un processus de sélection qui aura lieu en deux temps : la pré-sélection des projets sur dossier et l’audition des porteurs de projets.

Cette dernière aura lieu en juin prochain.

Icéel consacre approximativement 1 M€ à l’ AAP 2021.

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier