Une nouvelle recrue pour le développement partenarial du Carnot Icéel

Le Carnot Icéel vient de recruter Catherine Plessy en tant que Responsable du Développement Partenarial. Faites connaissance avec elle en 3 questions.

Catherine Plessy

Catherine, peux-tu te présenter ?

Voilà 20 ans que je mets mes compétences au service du développement commercial de diverses entreprises. Passionnée d’innovation, je suis ravie de rejoindre l’écosystème du Carnot Icéel. Je suis aussi une golfeuse passionnée et apprécie discuter affaires sur les fairways.

Peux-tu revenir brièvement sur tes expériences précédentes ?

J’ai démarré ma carrière en exerçant diverses fonctions commerciales dans le secteur de la grande distribution en France, Belgique et au Luxembourg. Orientée satisfaction clients et résultats, j’ai fait mes armes au sein de grands groupes internationaux reconnus dans les secteurs viticoles et brassicoles. J’ai également travaillé dans une agence de relations presse et de relations publiques basée à Luxembourg. J’y ai apporté toute mon expérience acquise pour diriger son développement tant au niveau du portefeuille clients et des partenariats qu’en matière d’innovation produits/services. Après plus de dix années passées à Luxembourg, j’ai souhaité changer de cap. Je suis arrivée à Nancy et j’ai eu l’occasion d’intégrer une grande école d’ingénieurs : Mines Nancy. J’y ai intégré le PoCES où j’étais en charge du développement d’affaires et notamment de la vente de formations en milieu souterrain. Cette expérience m’a permis de découvrir les géosciences appliquées au monde de l’industrie et notamment les domaines d’activités liés à l’environnement souterrain.


Quelles sont tes ambitions pour le Carnot et la mission qui t’est confiée ?

Les changements profonds que nous traversons actuellement exigent une attention particulière pour, d’une part, obtenir une amélioration significative de la compréhension des besoins sociétaux et d’autre part, être précurseur sur le traitement des sujets de demain, comme ceux liés aux énergies ou aux matériaux… L’institut Carnot Icéel, à travers ses 26 composantes, est un vivier de réponses innovantes et concrètes aux enjeux de croissance et aux nouveaux défis du monde socio-économique. La plus-value et les particularités offertes sont nombreuses.

Ma mission principale consiste en la compréhension des besoins stratégiques et nouveaux des entreprises ainsi que des acteurs socio-économique afin de construire du lien au travers de coopérations remarquables entre les mondes de la recherche publique et de l’entreprise.  « Ambassadrice » du Carnot Icéel, mon rôle sera de promouvoir l’innovation, valoriser et rendre accessible les experts à la pointe de la technologie pour participer activement à la relance économique de la France.

Partager

Copier le lien dans le Presse-papiers

Copier